Bienvenue

sur l’espace dédié

aux chercheurs

Cet espace centralise l’ensemble des données en cancérologie pédiatrique et favorise la mutualisation des connaissances grâce à des outils et des services conçus pour vous.

 

Appels à projets

Derniers appels à projets

Recherches multithématiques et pluridisciplinaires : limiter les séquelles et améliorer la qualité de vie

Cet appel à projets dédié aux séquelles de la radiothérapie est ouvert à l’ensemble des disciplines (recherche fondamentale, recherche translationnelle, recherche clinique, épidémiologie, …) et spécialités (oncologie médicale, radiothérapie, radiobiologie, physique médicale, imagerie, radioprotection, dosimétrie, médecine nucléaire, mathématiques…). Tous les champs de la radiothérapie sont concernés par cet appel à projets (conventionnelle, hadronthérapie (protons, carbone, autres ions lourds), radiothérapie interne vectorisée, ...).

Date limite de soumission des projets : 15/09/2022
En savoir plus

Appel à candidatures 2022 - Labellisation d'intergroupes coopérateurs français de dimension internationale dans le domaine du cancer

L'Institut national du cancer renouvelle la campagne de labellisation d'intergroupes coopérateurs français de dimension internationale dans le domaine du cancer.

Cet appel à candidatures a pour objectif de labelliser des intergroupes coopérateurs agissant dans le domaine du cancer, ayant ou non fait l’objet d’une précédente labellisation, et de leur apporter un soutien financier accompagnant la labellisation. La candidature d’intergroupes coopérateurs dans de nouveaux domaines pathologiques non couverts par les groupes précédemment labellisés est attendue.

Date limite de soumission des projets : 10/02/2022
En savoir plus

Projets « High Risk - High Gain » de recherche en cancérologie pédiatrique

Cet appel à projets a pour but de soutenir des projets de recherche très innovants permettant d’ouvrir de nouvelles pistes originales et de produire des avancées concrètes en cancérologie pédiatrique.

Il s’agit de financer des projets de recherche originaux et audacieux, conceptuellement nouveaux et risqués, considérés comme « High Risk-High Gain », qui ne pourraient pas être financés dans le cadre des appels à projets traditionnellement existants.

Date limite de soumission des projets : 07/09/2021
En savoir plus
Pr Norbert Ifrah, Président de l’Institut national du cancer

Pr Norbert Ifrah

Président de l’Institut national du cancer

La recherche est la composante majeure des objectifs de la stratégie de lutte contre les cancers des enfants, adolescents et jeunes adultes.
Colloque de recherche fondamentale sur les cancers de l’enfant - 16 juin 2021
Recherche

Nouveaux projets

evaluation de la relation entre exposition aux anti-pd-1 et volume tumoral chez le patient traité pour un lymphome de hodgkin classique

En savoir plus En savoir plus

identification de nouvelles cibles thérapeutiques dans le glioblastome par une approche de chimiogénomique à haut-débit

En savoir plus En savoir plus

cibles moléculaires pour le traitement des histiocytoses

En savoir plus En savoir plus