Aller au contenu

Thibaud Charrier

Autre, Doctorant
Tutelle de rattachement : INSERM Institut national de la santé et de la recherche médicale, "Université Paris-Saclay", "Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines", "Inserm", "CESP"

Présentation

Avec une formation en mathématiques, spécialité biostastistiques à l'Université Paris Descartes, je fais un doctorat à l'EDSP (Ecole Doctorale de Santé Publique) sur les effets iatrogènes des ancients patients de cancer pédiatrique depuis octobre 2021. Dans ce cadre, je travaille avec l'équipe 'Epidémiologie des Radiations' du CESP (Centre de Recherche en Epidémiologie et Santé et Santé des Populations - U1018) et l'équipe 'Méthodes Statistiques pour la Médecine Personnalisée' (Cancer et Génome: Bioinformatique, Biostatistiques, et Epidémiologie des Systèmes Complexes - U900).

Profil

Code complet de unité : U1018
Tutelle de rattachement de l'équipe ou du service : INSERM Institut national de la santé et de la recherche médicale
INSERM Institut national de la santé et de la recherche médicale, "Université Paris-Saclay", "Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines", "Inserm", "CESP"
Leucémies, Tumeurs du système nerveux central, Lymphomes, Tumeurs du système nerveux sympathique, Sarcomes des tissus mous et extra-osseux, Tumeurs rénales, Tumeurs malignes osseuses, Mélanomes malins et autres tumeurs malignes épithéliales, Tumeurs germinales, trophoblastiques et gonadiques, Rétinoblastomes, Tumeurs hépatiques
Epidémiologie, Mathématiques & Informatique

Projets de recherche

Épidémiologie des effets sanitaires radio-induits : Modélisation du risque iatrogène à long terme après un cancer pédiatrique.

Mes recherches se consacrent à l'étude d'évènements iatrogènes multiples chez les anciens patients de cancer pédiatrique. Dans ce cadre, je recherche des populations à risque pour plusieurs évènements, et d'éventuelles intéractions entre les évènements iatrogènes connus. J'ai aussi pour objectif de développer des modèles pronostiques pour prédire la probabilité au cours du temps de survenue d'évènements iatrogènes multiples.