Aller au contenu

Et après la maladie ?

Droits et démarches

La survenue d’un cancer peut modifier vos liens familiaux et sociaux, vous poser des problèmes financiers… Il n’est pas toujours simple de se repérer dans les multiples dispositifs. Cette rubrique a pour objectif de vous aider, vous et vos proches, à vous orienter dans vos démarches après la maladie de votre enfant.

    Emploi

    Concilier la vie professionnelle avec la présence auprès de votre enfant malade est une difficulté que tous les parents rencontrent. Certains parents ne ressentent pas le besoin de reprendre leur activité professionnelle, d’autres trouvent dans la poursuite de leur activité un soutien. Parfois, l’un des deux parents est amené à arrêter son travail. Vous retrouverez dans cette rubrique les solutions qui existent pour vous aider dans vos démarches.

    Assurances, emprunt et droit à l'oubli

    Lorsque votre enfant souhaitera réaliser un emprunt auprès d’un établissement de crédit, dans la majorité des cas il lui sera nécessaire de souscrire une assurance emprunteur pour garantir l’emprunt. C'est une sécurité pour l’emprunteur et sa famille, c'en est une aussi pour l’organisme de crédit : en cas de décès, d'invalidité ou de perte d’emploi, c'est l'assurance qui rembourse l'établissement de crédit.

    Vos démarches

    Les frais occasionnés par la maladie cancéreuse ne s’arrêtent pas avec la fin des traitements. Nous vous conseillons de prendre contact avec un professionnel ou une association pour faire un point sur vos droits ou sur les démarches à effectuer et vous permettre d’être plus serein pour toutes ces questions.